TECHNIQUES

Techniques énergétiques chinoises :

Le but est d'équilibrer les énergies d'une personne selon la conception du système énergétique chinois et de faciliter un retour vers l'équilibre.

Techniques énergétiques indiennes :

Dans la tradition indienne, il est généralement convenu que des domaines de conscience soient associés à des centres énergétiques appelés chakras. Si un événement de la vie d'une personne n'est pas vécu de manière fluide/agréable alors la circulation au niveau du chakra correspondant ne sera pas optimale. Le but de cette pratique est de rendre fluide la circulation d'énergie au niveau/entre les chakras.

Cette démarche permet de vous rapprocher, par vous – même, si vous êtes libre et disposé à l'accueillir, de votre personne véritable et de votre bien - être.

Techniques similaires/dérivées du reiki et chamanisme

Le reiki, ou plutôt les reiki (ils sont plusieurs dizaines de styles voir même plus) sont des techniques d' « imposition » des mains pour faire comme les magnétiseurs qui ont un don développé. Dans cette conception, des enseignements et transmissions énergétiques sont donnés durant les formations. Elles permettent au futur praticien d'être capable de recevoir et concentrer d'une meilleure manière l'énergie universelle (appelée Qi, prana, etc. selon les traditions). Pour ma part, j'ai continué par une branche du reiki ne s'appelant plus reiki actuellement. Le but de cette technique n'est pas d'ajouter des capacités à transmettre l'énergie. Son but est plutôt d'enlever tout ce qui nous freine à transmettre naturellement l'énergie universelle.

La capacité à transmettre les énergies et à amener au bien - être est donc différente selon chaque praticien.
Si dans une expérience précédente les effets ressentis n'étaient pas suffisants, il peut être judicieux d'essayer à nouveau avec un autre praticien.

En plus de tout ceci, j'ai appris beaucoup d'autres techniques (certaines moins connues) que j'ai appliqué sur moi - même d'abord. J'ai donc réalisé un important travail de développement personnel (par chamanisme entre autre) et de purification. Je suis ainsi devenu un meilleur canal/transmetteur de l'énergie universelle en quantité et en qualité. Il m'est donc actuellement de moins en nécessaire d'utiliser des techniques spécifiques selon chaque situation (sauf situations complexes).

Équilibrage énergétique par les sons, instruments sonores / relaxation sonore.

En séance individuelle, je n'utilise quasiment plus cette technique, mes compétences naturelles de magnétisme étant beaucoup plus performantes.
J'utilisais un bol de cristal fortement énergétisé, quelque peu les bols tibétains (dont un bol dit "universel", un bol dit "tête", un bol dit "coeur"), surtout des carillons fortement énergétisés (pour les situations plus complexes), parfois aussi d'autres instruments.

Ces « instruments sonores » complètent ce que je transmets par mes mains.

Leur utilisation permet une élimination des vieux schémas de conscience de la personne, de mémoire de vieux événements désagréables ou d'émotions (mémoires cellulaires), etc. Elle permet aussi d'entrer dans un état de méditation, relaxation
Il m'est possible de proposer des séances collectives avec ces instruments mais aussi une technique de magnétisme/énergétique permettant que chaque participant reçoive l'intégralité de ce que je transmets par mes mains (au contraire des techniques de reiki).

Géobiologie, purification/dégagement des lieux

L'énergie est partout mais tout énergie n'est pas optimale selon chaque personne.

Pour chaque lieu, les énergies non optimales peuvent provenir du lieu lui-même, du sous - sol, des énergies laissées par des disputes et des événements désagréables, des structures de l'habitation, des objets dans l'habitation, etc. mais aussi de phénomènes communément appelés "paranormaux".

 

Cette pratique géobiologique et de dégagement des lieux permet de neutraliser ou dévier les énergies non optimales dans votre domicile, un local, un commerce, etc.
Dans certaines situations une harmonisation Feng shui de votre domicile par énergétique/chamanisme est proposé en complément.

J'utilise une méthodologie de géobiologie traditionnelle couramment pratiquée et enseignée mais avec des outils "énergétiques" et "chamaniques" appliqués à la géobiologie et au feng shui.